190 /  Le cri de la louve

'' Le cri de la louve ''

Résumé :

Bill a été accidenté lors d'un concours de " Lancé de troncs " et se trouve à l'hôpital de Hertford. Bob va lui rendre visite.

Par la fenêtre de sa chambre d'hôpital, qui se trouve dans un ancien château, il aperçoit un corbillard qui s'arête à une porte à l'arrière de l'hôpital.

Et en partant il croit voir une chaise qui se déplace toute seule !

A l'auberge du village, Bob occupe la chambre qu'avait loué Bill.

Le patron de l'auberge lui raconte l'histoire du château dans lequel est maintenant l'hôpital.

C'est dans ce château qu'est morte Isabelle de France, surnommée La Louve de France. Et depuis le château serait hanté et on entendrait parfois le " Cri de la Louve " dans la lande.

Le lendemain il retourne voir Bill.

Celui-ci a aussi entendu cette nuit des bruits d'objets qui se déplaçaient comme tout seul, sans autre bruit comme des pas par exemple.

Et par la fenêtre Bob voit de nouveau le corbillard qui semble attendre.

Questionnant le personnel et les malades de l'hôpital, dont Fiona Campbell et Sean Ashton il apprend que 11 personnes y sont décédées de crises cardiaques depuis trois semaines.

L'après-midi il interroge sans résultat les gens du village.

Et le soir, repartant de voir Bill, il voit distinctement dans le couloir vide une table se déplacer toute seule.

En pleine nuit Bill lui téléphone.

Il vient d'entendre le " Cri de la Louve " et d'entendre des objets se déplacer dans le couloir.

Bob se rend aussitôt à l'hôpital mais ne découvre rien malgré une fouille minutieuse de la chambre et du couloir.

Bob décide de rester dans la chambre de Bill et peu de temps après Fiona Campbell se suicide en se jetant par la fenêtre.

Pendant que l'inspecteur Mac Gregor mène son enquête, Bob continue la sienne de son côté sur la lande.

Il assiste au départ de 5 voitures de derrière l'hôpital, puis à l'arrivée du corbillard. Ensuite il va au village observer de loin 5 maisons puis rentre à l'auberge pour téléphoner en France et en Angleterre.

Puis de nuit, il s'introduit discrètement dans l'hôpital et retrouve Bill dans sa chambre au quatrième étage.

En pleine nuit les chaises commencent à bouger toute seule, les bouteilles, les assiettes, les couverts tandis que Sean Ashton meurt d'une crise cardiaque.

Bob est pris de violents maux de tête et perd connaissance.

Il revient à lui dans une grande pièce dans les sous-sols de l'hôpital. 5 hommes l'interrogent dont le directeur de l'hôpital.

Ce sont eux qui grâce aux pouvoirs psychiques de deux d'entre eux faisaient bouger des objets dans des endroits munis de discrètes caméras.

Ils font des expériences de télékinésie, allant même jusqu'à provoquer volontairement à distance l'arrêt du cœur de malades. Ils se cachent derrière la légende de la " Louve de France " pour masquer leurs activités aux écossais superstitieux et peu pressés de chercher à en savoir plus.

Ils utilisaient un magnétophone pour faire retentir le " Cri de la Louve ".

Ils envisagent de tuer Bob quand Bill, sur ses béquilles, intervient énergiquement. Malgré une ruse de Bob feignant une crise cardiaque, contre les deux médiums aux pouvoirs exceptionnels le combat est inégal.

Ceux-ci prennent le contrôle de l'esprit des deux amis et de leur corps dans l'intention d'arrêter leur cœur comme ils l'ont déjà fait sur de nombreux malades de l'hôpital.

Mais Bob a une parade : un bouclier mental qu'il se forge en pensant très fort à Aïsha. Cela lui suffit pour ne pas être sous l'emprise des deux médiums et de profiter de la surprise pour reprendre le dessus et appeler la police.

Et Bob vient à peine de terminer ses explications à l'inspecteur Mac Gregor, lui montrant le magnétophone, que, à l'extérieur retentit un hurlement.

Le " Cri de la Louve ". Le vrai

Lieux :

Grande Bretagne_ Ecosse

( Lieu supposé : château aux environs de Hertford. = Latitude 52°21'59.37"N _ Longitude    2°43'20.50"O )

(  Ecosse, Hertford ??? imaginaire apparemment ? ) château aux environs de Hertford.

Personnages rencontrés :  

Gene ALBRIGHT : Médecin-chef de l’hôpital de Hertford. Avec 4 complices médiums ou férus de parapsychologie ils font des expériences de télékinésie et vont même jusqu’à provoquer la mort de plusieurs malades en arrêtant leur cœur à distance. Arrêté par la police grâce à Bob.

Sean ASHTON : Malade hospitalisé à l’hôpital de Hertford. Il a entendu des bruits bizarres d’objets déplacés la nuit et a même vu sa bouteille d’eau se déplacer toute seule et entendu un hurlement de loup dans la lande. Il meurt d’une crise cardiaque provoquée par un médium.

Peter BUCHANAN : Scientifique britannique à la retraite à Hertford. Avec 4 complices médiums ou férus de parapsychologie ils font des expériences de télékinésie et vont même jusqu’à provoquer la mort de plusieurs malades de l’hôpital de Hertford en arrêtant leur cœur à distance. Arrêté par la police grâce à Bob.

Fiona CAMPBELL : Malade hospitalisée à l’hôpital de Hertford. Elle a entendu des bruits bizarres d’objets déplacés la nuit et souffre de violents maux de tête provoqués par des médiums la nuit qui la pousse au suicide en se jetant par la fenêtre.

Angus MAC GIVENEY : Ecossais amateur de whisky local. Patron de l’auberge “Three Crowns” à Hertford où loge Bill puis Bob.

MAC GREGOR : Inspecteur de police écossais. Il enquête sur le suicide de Fiona Campbell. Amateur d’étrange il passe son temps à enquêter sur les lieux qu’on dit hantés d’Ecosse dans le but d’en faire un livre.

PAVEL : Sans doute russe. Spécialiste de parapsychologie. Avec 4 complices médiums ou férus de parapsychologie ils font des expériences de télékinésie et vont même jusqu’à provoquer la mort de plusieurs malades de l’hôpital de Hertford en arrêtant leur cœur à distance. Arrêté par la police grâce à Bob.

Kenji SHIRAKAWA : Médium asiatique aux pouvoirs psychiques très développés. Avec 4 complices médiums ou férus de parapsychologie ils font des expériences de télékinésie et vont même jusqu’à provoquer la mort de plusieurs malades de l’hôpital de Hertford en arrêtant leur cœur à distance. Arrêté par la police grâce à Bob.

Hassan ZEKAL : Médium africain aux pouvoirs psychiques très développés. Avec 4 complices médiums ou férus de parapsychologie ils font des expériences de télékinésie et vont même jusqu’à provoquer la mort de plusieurs malades de l’hôpital de Hertford en arrêtant leur cœur à distance. Arrêté par la police grâce à Bob.

 

Et :

Bill


de l'encyclopédie de Gilles DUBUS