137 / Les jeux de l'ombre jaune

'' Les jeux de l'ombre jaune ''

Résumé :

Dans une rue déserte d'un quartier de Paris promis à la démolition Monsieur MingOmbre_Jaune installe une mystérieuse enseigne sur laquelle est écrit : "Yellow Shadow"

Un peu après, sous les yeux de Bob Morane et de Bill Ballantine BALLANTINE, le conducteur d'une Rolls Royce Phantom V renverse volontairement une petite fille qui est tuée.

Bob a juste le temps de relever le numéro avant que le véhicule ne disparaisse.

Le soir, à la sorti d'un restaurant, ils sont mitraillés par un homme qui s'enfuit en voiture.

Avec Dominique Lore dans sa petite méhari couleur cerise qui passait par là, ils se lancent à la poursuite de l'agresseur.

La poursuite les entraîne jusqu'au "Yellow Shadow".

Pendant que Domi reste à l'extérieur avec mission d'incendier une maison pour faire diversion, Bob par la porte et Bill par les toits entrent au "Yellow Shadow".

Ils sont évidemment attendus, et après une bagarre mémorable, Ming apparaît et les endort en leur lançant des aiguilles de glace contenant un soporifique.

Après plusieurs jours, ils se réveillent et découvrent avec stupeur qu'ils sont dans un gigantesque flipper décoré de l'image de Ming, avec des spots à la place des yeux : le "Grand Guignol" si cher à Ming.

Et durant de longues minutes, ils doivent éviter une énorme bille d'acier de plus de quatre mètres de diamètre et pesant plusieurs tonnes, rebondissant sur les plots et les flippers.

Ils parviennent à détraquer le flipper de l'Ombre Jaune en bloquant le couloir d'arrivée des boules avec des débris de l'épais tapis de sol du flipper.

A nouveau ils sont endormis et se réveillent une demi-heure plus tard, attachés aux quilles d'un énorme bowling dont les boules de bois font 3,55 mètres et pèsent 990 kilo. Mais cette fois il y a Dominique Lore avec eux, qui s'est faite capturer avant d'avoir pu allumer l'incendie.

Domi à qui Ming a proposé de collaborer avec lui, et qui après avoir feint d'accepter a tenté de le tuer.

 Il y a également Tanger attaché sur une autre quille.

La première boule frappe Tanger de plein fouet et le tue.

La seconde boule manque les quilles, comme volontairement.

Il n'y a pas de troisième boule.

Tania OrloffTania_Orloff a réussi à manoeuvrer son oncle pour le faire abandonner son jeu cruel, duquel il s'était d'ailleurs lassé.

De nouveau ils sont endormis avec une aiguille de glace, et quelques jours après ils se réveillent dans un quartier désert de Paris.

Lieux :

France_ Afrique du sud ?

( Lieu supposé : entre la Défense et Neuilly = Latitude  48°53'7.73"N  Longitude   2°15'43.20"E )

( Paris, entre la Défense et Neuilly, et ailleurs pour les "jeux" peut-être l'Afrique du Sud ? )

Personnages rencontrés :  

LI : Homme de main de MING.

Dominique LORE : (Domi). Brune aux yeux turquoise, 26 ans. Petite cicatrice en forme de croissant sur le menton. Cascadeur et ceinture noire de karaté. Elle assiste par hasard à la fusillade et propose à Bob et Bill de les emmener à bord de sa voiture à la poursuite de Tann. Capturée par Ming qui lui offre de collaborer, elle tente de le tuer. On retrouvera Domi dans « La malle à malice ».

TANGER : Homme de main de Ming. Il a les deux auriculaires coupés. Il renverse intentionnellement, sur ordre de Ming, une fillette pour forcer Bob et Bill à le suivre jusqu'au "Yellow Shadow". Il perd deux autres doigts car il a raté sa mission. Tué sur le bowling de l'Ombre Jaune.

TANN : Homme de main de Ming. Il a les deux auriculaires coupés. Mitraille Bob et Bill en les loupant intentionnellement pour se faire suivre jusqu'au "Yellow Shadow".

 

Et :

Bill BALLANTINE

M. MING

Tania ORLOFF

 

de l'encyclopédie de Gilles DUBUS