Les dents du tigre 1               
                                                                          
Tibet
             
                                  ( 1/ Les cavernes d'acier ) 
Résumé :
Dans le grondement titanesque de fusées intercontinentales, le hululement hallucinant des chasseurs supersoniques, le fracas terrifiant des charges atomiques ou le chuintement sournois des sous-marins polaires, deux civilisations s'affrontent.
Morane percera-t-il à temps le secret de la terreur verte qui risque d'exterminer l'humanité ? 
 
Résumé complet

                                                                 
*MD         Premiére couverture des dents du tigre ( Marabout Junior )                 Image animé de l'aventure  

Partie 1 ( Les cavernes d'acier ) seulement 2 modèles d'avion ! 
Le premier avion de l’aventure !  
Le Beechcraft C 45 Expeditor qui correspond parfaitement de par ses caractéristiques , et  l’époque de la parution du roman de Henri Vernes  .
Dans la BD  Coria à modernisé les avions ! l'avion de transport est un CASA CN-235 

Le Tibet étant interdit aux étrangers par les maîtres de l'Empire Asiate, nos quatre amis partent clandestinement avec de l'équipement et des chiens dans un avion de Frank. 

                                                                                            
*MD                                                   Attérissage forcé sur les hauts plateaux du Tibet ( image animé )

Ils repèrent le plateau et y atterrissent. A peine au sol, une explosion souterraine retentit, ébranle le sol et déséquilibre l'avion qui est endommagé.
Pendant que Bob et Bill réparent l'avion, Frank va chasser le yak. 
Il trouve des traces de gigantesques pieds nus humains.
L'avion réparé, ils explorent le plateau par groupe de deux durant une semaine sans résultats.
En exploration, Bob et Frank découvrent des soldats asiates sortant d'une ouverture circulaire apparue brusquement dans un glacier.

                                                       
*MD                                                         Différents montages du C45 au Tibet   ( montage Dan Kelbert )

Ils redécollent aussitôt et font route vers l'Inde. Repérés par les radars, ils sont pris en chasse par six avions à réaction.
Après une partie de cache-cache dans les montagnes et les défilés, leur avion est touché et Bob se pose d'urgence sur la neige. 
Ils sortent et l'appareil explose.
Continuant à pied, ils sortent de la montagne et rencontrent un moine : ils sont au Népal, c'est à dire hors de l'Empire Asiate.
Ils vont pouvoir avertir les nations du danger qui les menace.  

                               
    Situation géographique de la cité de LENG et de la base sécrète !

Dans un vieux vase tibétain, Bob Morane, Frank ReevesREEVES, Aristide Clairembart et Bill BallantineBALLANTINE trouvent un parchemin  situant la cité de Leng, une des cités colonies du légendaire continent Mu sur un plateau désertique du Tibet.
Mais également le repaire secret de KU-HO-CHANG maitre de l'empire Asiat qui veux conquérir le monde !

Type Beechcraft 18 :  Beech C-45/JRB/SNB Expeditor :
Il est, dans le domaine de l'aéronautique, des avions si bien pensés et si robustes qu'ils sont capables de s'adapter à des missions très diverses et de traverser les époques sans jamais paraître démodés sur le plan des concepts et des performances.
Tout le monde a en tête la fabuleuse carrière du DC3, mais on connaît moins bien celle du Twin Beech.
Conçu à l'origine à la même époque que le Dakota et pour un usage commercial , le Beechcraft 18 fut intensivement employé sous la livrée militaire avant de reprendre, avec un habit neuf, une seconde carrière civile dont le terme n'est toujours pas envisagé.
 

                                                            
                                                   Les différentes versions étaient proposées avec des kits d'adaptation

La carrière du Beech 18 :
Le 15 janvier 1937, le prototype du Beech D 18A fit son premier vol piloté par James Payton et Henry Rankin. L'appareil immatriculé NC 15810 était équipé de deux moteurs en étoile Wright R 760 E2 de 320 ch qui entraînaient des hélices Hamilton-Standart à vitesse constante.
Les capots-moteurs de faible diamètre ne possédaient pas de volets mobiles de refroidissement et présentaient des bossages profilant les culasses.
Le D 18 se comporta remarquablement bien et après une période d'essai relativement courte, il obtint en mars 37 sa certification.
Immédiatement la clientèle manifesta son intérêt pour le Twin Beech qui fut proposé en trois versions:

Le D 18B
avec deux moteurs Jacobs L-5 développant 285 ch
Le D 18D avec deux moteurs Jacobs L-6 développant 300 ch
Le D18S avec deux moteurs Pratt&Whitney "Wasp Junior" de 450 ch

                                                      
                           Les appareils reçurent différentes affectations telles que la liaison et le transport léger de fret

Les différentes versions étaient proposées avec des kits d'adaptation permettant de remplacer le train à roues par une paire de skis ou une paire de flotteurs.
Ces derniers intéressaient particulièrement les clients canadiens mais les premiers hydravions livrés montèrent que la traînée et les turbulences engendrées par les flotteurs entraînaient une instabilité latérale dangereuse.
Les dérives furent donc agrandies et une quille de lacet fut ajoutée sous l'arrière du fuselage.
Le dessin des nouvelles dérives furent conservé et systématiquement appliqué sur tous les modèles.
A partir de 1939, différentes armées de l'air prirent contact avec Beech Aircraft pour dériver du D18S un modèle militaire destiné aux liaisons rapides, au transport léger et aux évacuations sanitaires.
Ce modèle baptisé D 18R fut livré au gouvernement chinois de Chang Kaï Cheick: 25 appareils en version classique et 5 exemplaires modifiés avec un nez vitré et une tourelle dorsale pour permettre l'entraînement des équipages de bombardiers.
A partir d'août 1940, les commandes de l'US Army Air Force et de l'US Navy pour le modèle D 18S rebaptisés respectivement C 45 Expeditor et JRB-1 mobilisèrent 90% du potentiel de production de Beech Aircraft.
Les appareils reçurent différentes affectations telles que la liaison et le transport léger de fret en passant par la reconnaissance, la photographie aérienne ou le radioguidage de cibles et de bombes planantes.
En 1941, le général Douglas Arnold, en visite chez Beechcraft, marqua son intérêt pour la version à nez vitré qui avait été proposé à la Chine en 1939.  
L'objectif était d'utiliser un appareil économique pour la formation opérationnelle des équipages de bombardiers lourds aux fonctions de bombardier et mitrailleur. 150 exemplaires d'un nouveau modèle baptisé AT 11 Kansan par l'USAAF et SNB-1 par l'US Navy furent commandés.
L'AT 11 ne différait du C 45 que par l'aménagement d'une place dans le nez qui était vitré et équipé d'un viseur Norden, par l'installation d'une tourelle électrique dorsale armée de deux mitrailleuses Browning de calibre 30 (7.62 mm) et d'une soute à bombes pouvant accueillir 20 projectiles de 25 livres. On estime que 90% des bombardiers et navigateurs de l'USAAF et 50% des pilotes de multimoteurs furent formés sur AT 7 et AT 11.

Caractéristiques : Beechcraft C 45 :                  

Rôle : Avion de formation et avion utilitaire
Origine nationale : États-Unis 
Premier vol  : 15 Janvier 1937 
Introduit : en 1937 _Produit : 1937-1970 
Les principaux utilisateurs : Armée des États-Unis , Marine des États-Unis , Royal Air Force
Equipage : 2 pilotes +7 passagers
Moteurs : 2 Pratt&Whitney R 985-AN-l à 9 cylindres en étoile
Puissance : 450 ch à 2300 t/mn
Hélices : 2 Hamilton-Standard 6167A-15 diamètre 2.55 m
Envergure : 14.5 m

Longueur : 10.35m

Surface alaire :32.4 m2

                                                                                  
                            Schéma 1  Beechcraft C 45              Schéma 2  Beechcraft C 45                     Cockpit Beechcraft C 45  

Masse à vide : 2801kg

Masse maximum : 3969 kg

Charge alaire max : 122 kg/m2

Carburant : 7801 Avgas 91/98
Autonomie : 1368 km
Vitesse maximum : 346 km/h
Vitesse de croisière à 75% : 305 km/h
Vitesse de décrochage sans moteurs : 125 km/h
Vitesse de décrochage avec moteurs : 103 km/h
Vitesse ascensionnelle initiale: 5.3 m/s

Nombre construit : Plus de 9000 de 32 constructions  variantes

 

Infos : Richard FERRIERE

Site :  http://richard.ferriere.free.fr/d18/d18.htm

 

Les avions de l'empire Asiatique qui abattent l'avion de bob Morane et ses compagnons son des Lung ? 
( purement imaginaire à l'époque )

Ils redécollent aussitôt et font route vers l'Inde. Repérés par les radars, ils sont pris en chasse par six avions à réaction.
Après une partie de cache-cache dans les montagnes et les défilés, leur avion est touché et Bob se pose d'urgence sur la neige. 
Ils sortent et l'appareil explose.

Avion à réation  LUNG : ( avion imaginé par l'auteur " Henri Vernes "
Dans la partie 1 de la BD le dessinateur CORIA à pris pour modèle le F18 américain ( ironie du sort ? )

 mais l'avion possible pour l'époque 
J-6 ( Dérivé du Mig-19 ) à l’époque le seul avion supersonique de la PLAAF.
Shenyang J-6 et Q-5: MiG-19 à la chinoise :
Le MiG-19 fut l'un des premiers chasseurs supersoniques qui ait jamais été mis en service dans le monde.
Contrairement à la plupart des avions de son temps, cet appareil a été produit en grandes quantités par les Chinois sous la forme du Shenyang J-6 et du Nanchang Q-5.

                           
                    Cet appareil a été produit en grandes quantités par les Chinois sous la forme du Shenyang J-6 et du Nanchang Q-5.

Les historiens de l'aviation doivent se garder de qualifier trop rapidement un avion de dépassé, et ils doivent se montrer tout aussi prudents lorsqu'un pilote de chasse affirme qu'il part au combat avec un appareil démodé et vulnérable. Le fait que le Mikoyan-Gourevitch MiG-19 fut encore produit plus de trente ans apres son apparition tient plus aux conceptions idéologiques antagonistes de la Chine et de l'Union soviétique qu'à des qualités techniques et militaires exceptionnelles.

Shenyang J-6 et JJ-6
L'usine aéronautique chinoise de Shenyang a construit depuis le début des années soixante différentes versions du chasseur Mikoyan-Gourevitch MiG-19 sous la désignation de Shenyang J-6. Avant cette période, qui correspond à la brouille survenue entre l'Union soviétique et la Chine populaire, un accord avait été signé en janvier 1958 pour l'assemblage en Chine de MiG-19 en kit. Les ingénieurs chinois acquirent ainsi une certaine expérience, et, dès le mois de décembre 1961, ils purent faire voler le premier MiG-19 de fabrication chinoise sous l'appellation de J-6 (Jianjiji-6, avion de chasse n° 6).

                         
                          Il y eut aussi le J-6A, un chasseur tout temps semblable au MiG-19PF du nom de code OTAN de"FarmerD".                    

L'avion commença à entrer en service dans la force aérienne nationale au milieu de 1962, et il s'imposa bientôt comme le chasseur de jour standard.Plus récemment, des versions du J-6 ont aussi été produites à l'usine aéronautique nationale de Tianjin (autrefois T'ien-tsin). Plusieurs versions ont été identifiées depuis les années soixante.
Il y eut tout d'abord le J-6, dérivé directement des chasseurs de jour MiG-19S et SF, et qui porte le nom de code OTAN de "Farmer-C". L'appareil fut remplacé sur les chaînes de montage par le J-6, qui ne se différencie que par son parachute de freinage, situé dans un carénage sous le gouvernail de direction.
Il y eut aussi le J-6A, un chasseur tout temps semblable au MiG-19PF et auquel a été attribué le nom de code OTAN de "Farmer-D".
Parmi les autres variantes du "Farmer-D" figure le J-6B, armé de missiles air-air à guidage radar semi-actif dérivés des AA-1 soviétiques, et le J-6 Xin (Xin pour "nouveau"), doté d'un radar d'interception développé en Chine.

                          
                               Le MiG-19 fut l'un des premiers chasseurs supersoniques qui ait jamais été mis en service dans le monde.

Les deux autres versions sont le monoplace de reconnaissance JZ-6 (Jianjiji Zhenchaji-6), semblable au MiG-19R, avec des caméras installées dans la partie inférieure du fuselage, et le biplace d'entraînement en tandem JJ-6 (Jianjiji Jiaolianji-6).
Ce dernier est doté d'un fuselage rallongé de 0,84 m en avant des ailes de façon à permettre la mise en place d'un habitacle et dispose d'un parachute de freinage, comme le J-6, ainsi que de deux quilles ventrales destinées à accroître la stabilité directionnelle.
La production de ces modèles se chiffre à environ trois milles exemplaires avec un arrêt des chaine des production en 1980, les versions du J-6 ont équipé jusqu'à 40 % des unités navigantes de la force aérienne chinoise, leur remplacement étant prévu pour 2005-2006.
Il y eut aussi de nombreuses ventes à l'exportation, notamment à destination de la force aérienne pakistanaise, qui aligne des J-6 et des JJ-6 désignés respectivement F-6 et FT-6. On peut estimer de l'ordre de 500 à 800 appareils encore en s
ervice toutes versions confondues.

Versions Du Shenyang J-6:

 J-6 "Farmer C", version construite sous licence, correspond au Mig-19S/SF

J-6A "Farmer D", version correspondant au Mig-19PF, équipée d'un radar

J-6B "Farmer D", version correspondant au Mig-19PM

J-6C, 1958, première version purement chinoise et optimisée comme chasseur de jour

F-6C, version pour le Pakistan

JZ-6, version de reconnaissance non armée

JJ-6, 1970, biplace d'entraînement

J-6 III, 1969, projet d'intercepteur de jour abandonné en raison de problèmes de stabilité

J-6 IV, version J-6C améliorée

Q-5 Fantan, avion d'attaque basé sur le J-6 III


Mikoyan-Gourevitch MiG-19 Farmer :
J-6 (Dérivé du Mig-19) à l’époque le seul avion supersonique de la PLAAF.  
Le Mikoyan-Gourevitch MiG-19 (code OTAN Farmer) est le premier avion de combat supersonique conçu par l'URSS. Biréacteur à ailes en flèches, il a été construit à plusieurs milliers d'exemplaires, principalement sous licence par la Chine, et largement exporté.

Conception

Les travaux qui allaient donner naissance au MiG-19 se déroulèrent au début des années 1950. Le premier vol du prototype eu lieu en septembre 1953 et l'avion afficha vite des performances prometteuses, atteignant notamment la vitesse de Mach 1,44. La production commença en 1955 mais de gros problèmes furent vite découverts. En particulier, la chaleur dégagée par les réacteurs pouvait faire exploser en plein vol un des réservoirs de carburant placé dans le fuselage.  

                                                             
                                Les travaux qui allaient donner naissance au MiG-19 se déroulèrent au début des années 1950

Gros plan sur l'entrée d'air d'un MiG-19PM, montrant les modifications pour l'ajout du radarDès 1956, la première série (Farmer A) fut remplacée par une version améliorée : le MiG-19S (Farmer C). Outre des modifications aérodynamiques, l'avion était armé de 3 canons de 30mm au lieu des canons de 23mm installés sur la première version. En parallèle, la version MiG-19P (Farmer B) équipée d'un radar mais avec un canon de moins fut développée. La version suivante MiG-19PM (Farmer E) n'avait plus de canons mais pouvait emporter 4 missiles air-air K-5M. Dans tous les cas, les divers problèmes de conception ou de fiabilité continuèrent à mécontenter les pilotes russes et le MiG-19 fut assez vite remplacé par le MiG-21 dans l'armée de l'air soviétique. Pourtant, en situation de combat aérien, l'avion était efficace et ses 3 canons redoutables.  
La Chine commença à produire le MiG-19 sous licence dans les années 1960, avec la désignation locale Shenyang J-6. Le démarrage de la production fut long et difficile, en raison notamment d'événements comme le Grand Bond en avant et la Révolution culturelle mais aussi de la rupture des relations avec l'URSS. Depuis, des milliers d'exemplaires ont été construits localement et exportés, et le J-6 équipe toujours l'armée de l'air chinoise. De nouvelles versions ont été conçues et produites sur place, en particulier une version biplace destinée à l'entraînement. Le MiG-19 a même été dérivé en avion d'attaque au sol, le Q-5 Fantan.  
Le nombre de MiG-19 construits varie du simple au double suivant les sources. Il semble cependant certain que les russes aient construit environ 2 000 exemplaires et les chinois environ 3 000, soit une production totale d'au moins 5 000 appareils. La Tchécoslovaquie a assemblé l'avion sous licence pour équiper son armée de l'air, sous la dénomination Avia S-105.

Caractéristiques : Mikoyan-Gourevitch Mig-19

Rôle : Avion de chasse
Constructeur :  Mikoyan-Gourevitch
Premier vol : Septembre 1953
Mise en service : 1955
Nombre construit : 5 000
Équipage :1
Motorisation : Moteur  Tumansky RD-9B
Nombre : 2
Type : Turboréacteurs avec post-combustion
Puissance unitaire : 31,98 kN
                                                                                         
Envergure : 9,20 m
Longueur : 12,50 m
Hauteur : 3,90 m
Surface alaire : 25 m²
Masses : À vide 5 447 kg
Masses : Maximale 7 560 kg
Vitesse maximale : 1 455 km/h
Plafond : 17 500 m
Armement : Interne 3 canons de 30mm
Armement : Externe 250 kg de charge


Avions de la BD de ( CORIA )

Dans la BD ‘’ Les dents du tigre T1 ’’ Coria à remit à jour l’histoire ainsi que les avions, l’avion piloté par Morane et ses amis pour se rendre au Tibet   est un ‘’ CASA 235 ‘’ d’origine (  Espagnol ) patriotisme oblige .

                        
                     Conçu au début des années 80 en coopération entre les sociétés espagnole CASA et indonésienne IPTN.

Quand aux chasseurs de l’empire asiate Coria à prit pour modèle de base un ’’ F18 Hornet ‘’ qu’il à remanié en chasseur Chinois ? il aurait pu utilisé des chasseurs Soviétique comme le ‘’  Sukhoï Su-27 Flanker ‘’ ou même des avions actuels de construction Chinoise tel que le  ’’ JF-17 Thunder ‘’ mise en service 2007  ou le ‘’ Xian JH-7 ‘’ mise en service 1992 double turbine comme l’avion représenté par Coria dans la BD,  ou même encore le ‘’ Chengdu Jian-10 ‘’ de forte ressemblance à un  ‘’ F16 ‘’ 
Pas vraiment d'avions définis dans la BD pour les chasseurs de l’empire asiate ?

                         
                              CASA a développé ces dernières années ses propres séries et versions de l’appareil de base.

Casa CN-235 :                                                          

Le CASA CN-235 est un avion de transport tactique et logistique biturbopropulseur, à cabine pressurisée, capable d’opérer sur des pistes courtes et non revêtues.
Conçu au début des années 80 en coopération entre les sociétés espagnole CASA et indonésienne IPTN, le CN-235 peut emporter jusqu’à 36 parachutistes, pouvant sauter rapidement par les deux portes latérales arrières ou par la rampe. Pour les missions d’évacuation médicale, il peut accueillir jusqu’à 21 brancards, accompagnés de quatre brancardiers.

                                                          

CASA a développé ces dernières années ses propres séries et versions de l’appareil de base, en améliorant sans cesse la capacité de charge utile, les performances globales et les caractéristiques de maintenabilité.

Caractéristiques :  Casa CN-235 :

Constructeur : Espagne CASA
Rôle :Avion de transport
Premier vol : 11 novembre 1983
Mise en service : 1988
Motorisation : 2 moteur : General Electric CT7-9C3s de 1.750 ch chacun
Date de retrait toujours en service
Envergure : 25,81 m 
                                                                                 
                       Plan en coupe du Casa 235                          Cokpit du Casa 235                         Casa 235 '' Escadron Vercors ''
Longueur : 21,40 m
Hauteur : 8,18 m
Surface alaire : 59,1m²
Masses : À vide : 9.800 kg
Masses : Maximale : 16 500 kg
Vitesse maximale : 450 km/h
Plafond : 9,145 m

F18 Hornet :

Le F/A-18 Hornet est un avion de combat multirôle américain, initialement destiné à être embarqué à bord de porte-avions. Mis en service au début des années 1980, il a pour l'instant été construit à plus de 1 500 exemplaires et exporté vers une petite dizaine de pays utilisateurs.

                           
         Le F/A-18 Hornet est un avion de combat multirôle américain, initialement destiné à être embarqué à bord de porte-avions.

Depuis 1987, il est utilisé par la patrouille acrobatique des Blue Angels de l'US Navy.

Sukhoï Su-27 Flanker :

Le Sukhoï 27 (Su-27 – Code OTAN Flanker) est un avion de chasse monoplace russe conçu par le bureau d'études Sukhoï (SDB) conduit par l'ingénieur Mikhaïl Simonov et son dirigeant historique Pavel Sukhoï. Il a donné naissance à de nombreuses variantes dont certaines ont reçu une nouvelle désignation : Su-30, Su-33, Su-35, Su-37.

                           
         Le Sukhoï 27 (Su-27 – Code OTAN Flanker) est un avion de chasse monoplace russe conçu par le bureau d'études Sukhoï 

En 2009, l'avion est en service dans les pays de l'ex-URSS et dans plusieurs autres pays, notamment en Afrique et en Asie (en particulier la République populaire de Chine et l'Inde). Le prix à l'exportation est d'environ de 35 millions de USDs par avion, ou 70 millions USD avec un crédit de dix ans.

Le JF-17 Thunder :

Le JF-17 Thunder est un avion à réaction de combat sino-pakistanais, conçu par l' industrie de l'armement de la République populaire de Chine et cofinancé par le Pakistan qui le produit en partenariat avec les chinois.

                              
              Le JF-17 Thunder est un avion à réaction de combat sino-pakistanais, conçu par  la République populaire de Chine

Il est aussi appelé FC-1 pour sa version chinoise et JF-17 pour Islamabad.
C'est un avion mono-réacteur et peu coûteux qui pourrait s'avérer abordable pour les pays en développement et comme un succès pour la Chine et AVIC sur ces marchés.

Xian JH-7 :

Le Xian JH-7 (Hanyu pinyin: Jian Hong-7; Code OTAN: Flounder) ou FBC-1 (Fighter/Bomber China-1) Flying Leopard, est un avion d'attaque au sol biplace et biréacteur construit par Xi'an Aircraft Industrial Corporation et AVIC I. Il est en service depuis le milieu des années 1990 au sein de la force aérienne de l'armée de l'armée populaire de libération et l'aéronautique navale de la marine de l’armée populaire de libération.

                           
                        Le Xian JH-7 (Hanyu pinyin: Jian Hong-7; Code OTAN: Flounder) ou FBC-1 (Fighter/Bomber China-1)

Chengdu Jian 10 :

Le J-10 (Jian 10 ou Jianji-10) est un avion multirôle construit par la firme Chengdu Aircraft Corporation établie à Chengdu, en Chine.
Le Jiang-10 – Jiang signifiant chasseur – est appelé à être le futur avion de combat polyvalent chinois, remplaçant les J-7 et Q-5 vieillissants.
En réalité, les performances du J-10 seraient comparables à celles des derniers F-16, mais il possèderait une maniabilité supérieure à celle du F/A-18E/F Super Hornet et du Typhoon. 

                           
                        Le J-10 (Jian 10 ou Jianji-10) est un avion multirôle construit par la firme Chengdu Aircraft Corporation 

Son cockpit est moderne, équipé d’écrans multifonctions et de commandes de vol électriques. Plusieurs options s’offrent pour le radar: soit une version avancée du radar du Su-27, soit un équipement israélien, soit un radar chinois spécialement conçu pour le J-10: le JL-10A.  

Plans des diffèrents avions possibles dans la BD '' Les dents du tigre T1 '' de CORIA

                   
         F/A-18 Hornet             Sukhoï 27              JF-17 Thunder              Xian JH-7 plan1            Xian JH-7 plan2             Jianji-10


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Voir les avions dans la BD
Dans la BD l'avion piloté par Bob Morane est un CASA-CN-235.
Quand aux chasseurs de l’empire Asiate  qui attaquent le CASA 235  c'est un avion modifié sur la base d'un F18 Hornet.
A noter aussi la présence furtive d'un hélicoptère probablement Russe ?

     dans la BD le dessinateur CORIA à actualisé les avions  ( à notre époque ) avec la précieuse aide de
                                                                                                
Marc BASTIDE

  *MD =  ( montage Dan Kelbert )                                                
                                                                            

                                                                                                                                          


Source de la documentation avion  ( Wikipédia )

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